Les Bergamotes de Nancy

Publié le par Dominique Thomas

Dans un superbe ouvrage de 150 pages en papier glacé sous couverture cartonnée, Alain Barrot, véritable historien de la Bergamote de Nancy, et collectionneur passionné de boites de Bergamotes de Nancy, nous fait découvrir 150 ans de l'histoire de Nancy au travers de la Bergamote.

Au travers de 380 photos et de 100 maisons citées, Alain Barrot nous dévoile 200 boites, 50 devantures et intérieurs de magasins, 60 publicités, des factures anciennes, des personnages, etc ...

Dans cet ouvrage de référence, vous trouverez tout sur l'agrume, le bonbon, les confiseurs, la fabrication et l'évolution des boites et la bergamote aujourd'hui.

Le modeste confiseur que je suis, a découvert avec beaucoup d'émotion des souvenirs qui ont parcouru mon enfance quand mes grands parents et parents utilisaient ces boites qui semblaient si anodines à l'époque.

Je ne peux que recommander ce magnifique ouvrage, et remercie Alain Barrot de la place qu'il a bien voulu m'accorder dans ce livre, ce qui m'a beaucoup touché.

Vous pouvez vous procurer ce livre  :

  • chez l'auteur Alain Barrot La Clairière 70000 BOURSIERES Téléphone 06.33.23.39.50 ou par mail : barrotal@yahoo.fr
  • dans mon atelier en me contactant au préalable pour effectuer une réservation au 06.05.BONBON (06.05.266.266) ou par mail bonbons.thomas@gmail.com

L'ouvrage est vendu au prix de 32 euros plus port* par chèque à l'ordre de "Alain Barrot"

* emballage et port colissimo :

  • pour la france : 7.80 euros pour un exemplaire et 1.50 euro par exemplaire supplémentaire,
  • autres pays : consulter Alain Barrot,
  • pour le "Grand Nancy", livraison gratuite possible,
  • livraison gratuite possible à l'atelier de confiserie au Girmont Val d'Ajol.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tous ces bonbons sonttrès très très très très très très très très délicieux
Répondre