Reportage au journal télévisé de TF1

Publié le par Dominique Thomas

Une équipe de TF1 s'est rendue ce mercredi dans mon atelier du Girmont Val d'Ajol afin de réaliser un reportage sur la fabrication du bonbon des Vosges à l'huile essentielle de sapins des Vosges.
Comme je vous l'ai souvent indiqué, il n'est pas question pour moi d'utiliser une huile essentielle provenant des Landes ou de Sibérie comme on en trouve dans bon nombre de bonbons industriels.
Il existe à Gérardmer "La Ferme du Bien Etre" qui récolte et distille nos chers sapins vosgiens, actuellement elle est la seule à produire cette huile essentielle d'une qualité exceptionnelle.
Il faut pas moins de 250kg de branches triées et choisies pour obtenir un seul litre d'huile essentielle après une distillation de plus de 4 heures dans un alambic alimenté à la vapeur d'eau.
C'est pourquoi cette équipe de TF1 à choisi de mettre en valeur ce savoir faire qui nous est commun dans un reportage qui sera diffusé au journal de 13 heures ce jeudi 7 janvier 2010.
Si vous n'avez pas le temps ou l'opportunité de voir ce reportage il vous sera possible de le retrouver sur le site www.tf1.fr dans la rubrique des archives des journaux télévisés.
Je tiens bien sûr à remercier TF1 et ses journalistes de me faire cet honneur, moi tout petit artisan confiseur perdu dans sa montagne vosgienne dans le charmant petit village du Girmont Val d'Ajol.
Ce reportage récompense également les générations qui m'ont précédé, que ce soit mes grands parents Jeanne et Paul qui ont créé cet atelier, ma mère Colette qui à disparu il y a maintenant presque 4 ans. Quand à mon père André, je sais qu'il sera devant son téléviseur demain à 13 heures et qu'il ne manquera pas une miette de ce qu'il m'a appris dans le travail du sucre.
A bientôt, j'espère que ce reportage vous plaira.
Et tous mes voeux pour vous tous à l'occasion de cette nouvelle année qui je l'espère vous apportera tout ce que vous souhaitez.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une présence télégénique irréprochable pour un produit qui ne l'est pas moins.<br /> Merci Monsieur Thomas pour ce reportage.<br /> <br /> <br />
Répondre